Jimmytry pianiste mariage, événements d’entreprise, piano bar Calvados

Jimmytry
la passion du piano

« J’exerce le piano-bar depuis l’âge de 17 ans (2005) en loisir, dans un bar du centre-ville. Je me rends vite compte à ce moment-là, que ma passion peut apporter beaucoup, à beaucoup de gens, moi y compris. Les gens commencent rapidement à m’offrir des verres et des pourboires en échange de quelques notes, ce qui ne peut que m’encourager à continuer et me développer en ce sens. Très vite, je prends conscience de mon talent et je décroche mon premier contrat au bar Le Pessoa à Caen. »

Mes premières notes

« C’est vers l’âge de 5 ans que je touche pour la première fois un piano. Sur lequel était posé une partition qui pour moi semble-t-être un portrait de l’univers. Voir des ronds noirs posés sur une ligne, me fait penser au système solaire qu’on aurait aplati et étiré. Je suis alors émerveillé, plus rien ni personne d’autre n’existe autour de moi. Je suis comme hypnotisé. »

Piano bar

J’ai effectué à ce jour plus de 850 prestations à travers la France, particulièrement en Normandie puis  à l’étranger. Je possède près de 300 morceaux de divers styles et origines, ce qui me donne une facilité d’adaptation aux différentes ambiances et exigences de chaque personnalité qu’elle soit dynamique ou discrète.

Pianiste de soirée et d’événements Caen, Normandie

« J’ai eu l’honneur d’accompagner des personnalités lors de cérémonies ou d’événements prestigieux dans un cadre public ou privés. Parmi eux ceux qui m’ont marqués et dont je conserve un souvenir inoubliable. »

Quelques références pianistiques

Prestation pour l’ambassadeur des Etats-Unis et généraux  lors du 65ème du D Day à l’hôtel Malherbe Caen

Pour les Trophées de l’économie je joue à l’opéra de Rouen.

Prestation pour S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco lors de l’inauguration de l’exposition Normandy 44.

Je joue devant le Consul de Norvège à l’Hédoniste à Caen.

En 2007 je joue pour la fille du président de Lituanie tous les vendredis au restaurant de son mari à Saint Aubin sur Mer (Calvados)

A La Fabrique Côté Terre (Caen) je joue devant le ministre de l’Education Nationale Jean-Michel Blanquer.

Prestation pour le réveillon de Noël dans le manoir de Claude Lelouch à Tourgéville.

Pour la société La Poste je joue lors du lancement de leur programme PACS.